Un assurance scooter moins cher pour les femmes

Perte de point de permis: différences entre les femmes et les hommes

Les femmes ont les mêmes problèmes que les hommes concernant la suspension de permis. Mais la différence, c’est que leur retrait de permis dû aux infractions au code de la route ne sont pas le même que pour les hommes. Les messieurs ont en moyenne plus de retrait de permis dû à la consommation d’alcool et à la conduite dangereuse avec des excès de vitesse importants.

Par contre, les dames, elles ont aussi des retraits de point pour infraction au code de la route, mais elles excellent surtout pour la conduite en téléphonant ou en envoyant des texto.

C’est tout aussi dangereux et à l’arrivée elles ont des retraits de permis d’une durée moins importante que pour les hommes avec une moyenne de deux mois contre 6 mois pour la gente masculine.

Que faire en cas de retrait de permis pour circuler

Il existe deux solutions pour pouvoir continuer à se déplacer tout en étant indépendant, sans utiliser les transports en commun. La première, c’est la location ou l’achat d’une voiture sans permis. Cela permet de se déplacer en restant au sec et l’abri des intempéries.

Mais attention, car quand vous êtes dans cette situation, vous devez déclarer votre situation de retrait de permis à l’assureur avant de souscrire votre assurance et certains assureurs n’accepterons pas de vous assurer si vous êtes dans cette situation.

Autre solution, le scooter 50 cc c’est plus agréable l’été. Mais en plein hiver, avec le froid et la pluie, le passage de la voiture au scooter est difficile et surtout beaucoup moins apprécié par les femmes par rapport aux hommes. Car les hommes n’aiment pas circuler en auto sans permis, parce qu’ils trouvent qu’ils ont l’air ridicule de rouler à 50 km heure dans une voiture.

C’est pour cela qu’ils optent plus facilement pour le scooter 50 cc. Idem que pour la voiture sans permis, il vaut mieux bien vérifier que l’assureur accepte de vous souscrire une assurance pendant seulement quelques mois. Cela malgré la condamnation et le retrait qui est en général problématique chez les assureurs par rapport aux questionnaires à leur condition de souscription dès lors que la suspension est supérieure à 45 jours. Cette cotisation d’assurance sera en plus : moins chère pour les femmes, car elles sont plus prudentes que les hommes et selon le souscripteur masculin ou féminin, les assurances scooters sont moins chères.