scooters pour femmes avantages et inconvenients

Les constructeurs de scooters s’adapte au gabarit des femmes

Le marché du scooter 125 est toujours en nette évolution d’année en année aussi bien pour les véhicules neufs ou sur le marché de l’occasion. Il y a plusieurs type de scooters 125 comme le scooter grand tourisme dit GT, le scooter sportif et le scooter scooter grande roues celui-ci à l’avantage d’être plus stable, plus léger et plus maniable grâce à ses grandes roues. Il est bien adapté aux femmes car la différence avec les hommes, c’est le physique, et ce type d’engin est plus facile à manipuler par rapport aux autres scooters qui sont plus lourds. Par contre, ce qui plait moins aux dames, c’est le manque d’équipement et la sensation de protection ou d’enveloppement que procure le scooter grand tourisme et que l’on ne retrouve pas sur les scooters grandes roues.

Exemple de modèle de scooter pour madame

Plusieurs marques et fabricants de deux roues ont compris l’intérêt de proposer un scooter pour les dames, en proposant une alternative avec souvent des cylindrées limité à 100 cm3 comme le scooter Piaggio ZIP 100 ou le modèle HONDA LEAD 100 cm3. Ils sont plus léger car moins puissant, et offre plus de rangements, ce qui est un argument important pour cette cible de clientèle afin qu’elles puissent mettre dans le coffre leur casque et un grand sac à main. Ces modèles, sont aussi plus bas en empattement afin de simplifier l’enfourchement et la manipulation à l’arrêt ou le béquillage, est surtout un poids plume, avec en moyenne 100 kilos ce qui est très peu en comparaison de la majorité des scooters qui pèsent en 160 et 200 kilos.

piaggio-zip-100-pour-femmehonda-lead-100-pour-femme

En résume ces scooters pour dames sont parfaits pour la ville, ils sont équipés de grandes roues de 16 pouces à l’avant et de 14 pouces à l’arrière qui leur offre une stabilité étonnante et qui permet la mise en confiance de conductrice peu expérimenté. C’est un très bon premier achat pour se faire la main.

Assurance scooter moins chère pour les femmes

La notion de sexe féminin ou masculin est toujours demandée par les assureurs, car ils sont devenus expert en statistique et justement pour les femmes ceux-ci sont nettement meilleur que pour les hommes. Il y a moins d’accidents car elles roulent moins vite et elles sont plus prudentes. Il y a tout de même plus de menus dommages à l’arrêt ou de chute lors de stationnement, mais ces petits sinistres restent avec un cout limité pour les assureurs.

De part leurs meilleurs résultat en cout de remboursement de dégâts sur les scooters, les assureurs proposent donc des tarifs plus bas pour les femmes, surtout si elles ont déjà eu une première expérience ou bien si elle justifie d’un bonus important pour leur voiture, car le prix d’une assurance scooter 125 pour femme peu être jusqu’ a 15 % moins cher que pour les messieurs.

Alors n’hésiter pas a faire jouer la concurrence et comparer en vérifiant les prix auprès de plusieurs assureurs, si cette notion est prise en compte, car il y a tout de même peu de filles qui conduisent des scooters par rapport aux hommes. Les conductrices de deux roues représentent à peine 20 % de ce marché, car elles sont moins casse cou que les hommes et le port du casque et souvent un argument rédhibitoire à l’envie de rouler en scooter. Mais ce n’est pas le seul obstacle, il y aussi les intempéries qui sont un frein important à franchir le pas.

Ce contenu a été publié dans Assurance scooter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.