Le délai de validation d’une carte verte d’assurance auto.

La date de couverture est précisée par la case numéro 3 de la carte verte d’assurance automobile. Pour l’assurance auto temporaire, la date de validation peut durer pendants quelques jours, et d’une durée de six mois pour l’assurance auto avec règlement au semestre ou annuel pendant le paiement annuel. Le maximum de sa validité est limité de un an.

 Le numéro de carte verte et le code pays assureur.

Assurance auto carte verte immédiateEn haut à droite du certificat se localise la case 4 de la carte d’assurance, dans cet endroit, l’assureur précise le code pays pour la France en commençant toujours par la lettre F, et c’est la règle en général pour chaque pays ou est envoie la carte verte d’assurance voiture, elle correspond au code pays. Après, le code assureur : c’est un code qui sert à identifier la compagnie d’assurance qui prend en charge la délivrance de la carte verte, généralement le code est écrit sous forme de 3 chiffres.

Ensuite, le numéro de police d’assurance ou bien le numéro de contrat, qui est un autre élément indispensable sur la carte verte d’assurance auto. On dit aujourd’hui numéro de contrat car on n’utilise plus le terme police. Ce contrat d’assurance doit être inscrit sur le constat à l’amiable pendant la réalisation de sa rédaction s’il y a eu un accident auto avec un tiers.

Enfin, la case numéro 5 du certificat d’assurance auto se trouve le numéro d’immatriculation de la plaque de l’auto assuré, quant aux autre voiture comme les engins, c’est le numéro de châssis ou le numéro de série qui est mentionné là.

Si vous voulez avoir votre assurance auto carte verte, et si vous êtes impatient de l’avoir, rendez-vous sur l’assurance auto carte verte immédiate, c’est la souscription assurance via site internet.

La durée de validation d’une carte verte dans un territoire.

On trouve cette validité territoriale de la carte verte d’assurance auto dans la case n° 8. La liste des pays dans lesquels le conducteur peut circuler avec sa voiture est précisée dans cette case. Dans ce cas, la souscription d’une assurance auto complémentaire dans le pays étranger visité est facultative. C’est le bureau de l’union européenne qui livre les cartes vertes d’assurances auto pour tous les autres pays membres de l’union ainsi que pour les pays tiers adhérant à l’accord européen. La compagnie d’assurance n’a pas le droit de barrer la case réservée pour l’un de ces pays européen. Cependant, si la compagnie d’assurance barre l’une de la case d’un autre pays, cela veut dire que vous n’êtes pas encore souscrit dans l’assurance de responsabilité civile automobile dans celui-ci.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.