Conseils sur l’achat d’une voiture en ligne

Grâce aux  progrès de la technologie, il est possible actuellement d’acheter une voiture en ligne. Mais ce processus nécessite de prendre en considération quelques conditions et conseils pour obtenir l’automobile selon les attentes.

Astuces pour bien acheter une voiture en ligne

Voiture en lignePour bien acheter une voiture en ligne et pour mettre les chances de son côté, le premier conseil à prendre en compte est de savoir où chercher. Pour cela, il est recommandé de privilégier les sites de fabricants, de concessionnaires ou des importateurs comme onlydrive.fr. Ces plateformes peuvent assurer les meilleurs tarifs, parfois à l’échelle européenne. Ils mettent aussi en valeur les meilleures affaires notamment sur le choix des couleurs et des options. Il est nécessaire aussi de vérifier si le site est digne de confiance. Pour ce faire, son numéro d’immatriculation au RCS et son SIRET doivent figurer dans les mentions légales. Ensuite, le second conseil pour bien acheter une voiture en ligne aussi c’est de bien choisir le modèle qui peut répondre aux envies et attentes.

Et enfin, il est important d’être vigilant sur les conditions de vente du véhicule notamment sur la garantie, la reprise du véhicule et aussi le délai de rétractation. Aujourd’hui, la garantie constructrice de 2 ans est toujours assurée, pour un achat de voiture en ligne. Enfin, dans l’achat d’une voiture en ligne, on peut bénéficier d’un délai de rétractation de sept jours.

Ce qu’il faut éviter dans l’achat d’une voiture en ligne

Pour éviter les arnaques dans l’achat d’une voiture en ligne, il existe des pièges à éviter. Tout d’abord, on doit se méfier d’un vendeur uniquement joignable par e-mail. Si la voiture intéresse vraiment, on doit exiger dans le premier e-mail de faire parvenir son numéro de téléphone. Si l’e-mail reste sans réponse, on doit laisser tomber. Puis, il faut aussi éviter de payer un acompte de 20 ou même 30% de la valeur de la voiture demandé par certains vendeurs. C’est une arnaque parce qu’aucun vendeur, qu’il soit particulier ou professionnel, n’est en droit de réclamer des acomptes pour l’achat d’une auto. Par la suite, on doit également faire attention aux services de transfert d’argent. La plupart des arnaqueurs demandent de les payer par l’intermédiaire d’un service de transfert d’argent comme Western Union ou Money Gram. C’est pratique pour eux mais c’est impossible de vérifier l’identité de la personne qui va ensuite retirer l’argent.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.